Posted: Sun 4 May - 19:49 Post subject: Je vous écris
Derrière chaque ligne J’ai évacué les espaces – Il y a vous au retour de l’enfance Des nuages A l’attache de vos pas Qui reviennent en courbes De l’unique à l’unique Et nagent, nagent .........- Sous les pierres Derrière chaque ligne Il y a nos timbres espacés – Votre main dessus l’amandier Cueillant mille bouquets comme une Seule langue * J’épuise chaque poussière
Quand les décennies nous embrassent A l’envers des plis - Le mot, Jusqu’à en battre le seuil
Et Derrière chaque ligne Sans nous correspondre Nous désossons les syllabes Epouvantablement * J’ai des pavés de sens Que talonnent les traits - Derrière chaque ligne – Et autour de mon cou, posée-là - Votre dépendance. J’ai grandi la figure de vos yeux.
(09 janvier 2008 - extrait de Camps Glomérés) _________________ La persévérance douloureuse
Dans la plus lucide erreur de langage -
Jean Rousselot
Posted: Mon 5 May - 08:05 Post subject: Je vous écris
J'aime toujours ces esquisses de liens, à peine dits, à peine évoqués. Ce mystère et cette pudeur. Et puis aussi l'emploi du "vous" qui donne une majesté, quelque chose de "retro", cette distance qui permet tout...
"Camps Glomérés" : t'aurais pu l'appeler "Cons glomérés"... mais on aurait cru que c'était un écrit satyrique... _________________ Christophe
---
"Rappelle-toi ce chien de mer
Que nous libérions sur parole
Et qui gueule dans le désert
Des goémons de nécropole"