MFK-réations
Le forum MFK

FAQ  Search  Usergroups  Memberlist  Profile  Log in to check your private messages  Register  Log in
De l'air dans les petites boîtes (2eme mouvement)

Post new topic   Reply to topic    MFK-réations Forum Index -> La citadelle -> Juliet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Juliet

PostPosted: Mon 8 Oct - 21:49    Post subject: De l'air dans les petites boîtes (2eme mouvement) Reply with quote

I-

De passer à passé, le visage se défait comme ces matins où rien ne s’envisage, ou l’on se laisse animer – d’autres que soi, de tous ces mouvements –hors veines, hors cadre –
Juste parce que c’est là.

Il y a des boutures de ciel et je cultive les repas – ogre de sens quand j’use de mes barbaries. Les mots.
Happée par la faim, tu te détournes – c’est cette allure que j’imprime, de trop de trop, à vouloir le dessus, je ne refleurirai pas.
Et dessus des draps, je lave ma mémoire en invention, j’y roule des pierres, j’y roule du charbon.  Des draps et des barrières comme ces jardins d’enfant à l’assise spongieuse, un moindre mal ; je rebondis.
Les os se ravinent de contrecoups et si la mort est un discours dans l’entremise, je chuchote lentement mes flottements – troués. Il manque.
Il manque la ligature temps -devenir, ni l’un ni l’autre.
Et si.

Et si le silence me berçait en niveaux de réalité ? Je serais alors relative – une accumulation d’onces – des petites boîtes tiquetées, étiquetées, circulant d’items en items – un trou d’air reliant les particules ?

Last edited by Juliet on Thu 11 Oct - 11:17; edited 4 times in total
Back to top
Juliet

PostPosted: Wed 10 Oct - 15:00    Post subject: De l'air dans les petites boîtes (2eme mouvement) Reply with quote

II-

Je me condamne et j'invite les spectres d'une main molle au spectacle des démesures.
Le balancement du cou d'une dinde remplit mes espaces, traverse mon par-dessus de nerfs à l'étale des petits sous.
J'ai enlevé le calque de ma peau. Il ne me dure que les rides.
J'ai pris les broussins de l'enfance restés collés et les ai mangés en tasse-douleur comme si le bord du monde se bousculait à mon front.
Les yeux troués et la chair de demain ne demandent que quelqu'un - pas de masse - quelques uns dans la prophétique au ras des murs des villes pour souffler la plainte.
- Et les brasses, voies d'issues mal-apprises.
Back to top
Juliet

PostPosted: Wed 10 Oct - 21:38    Post subject: De l'air dans les petites boîtes (2eme mouvement) Reply with quote

III -

J’ai choisi de revenir au nouvel octobre.
 De ma tentative de briser tous les liens, il ne reste rien, ni miroirs, ni sourires, rien quand tu te détournes. Alors je me dépèce de mes sauvages mais je ne vois aucune différence. Il faudrait que tu puisses me dire, il faudrait que je te retienne – même malgré toi. Je nous comble en douleurs, seraient-ils là nos rubans ?
Pourrais-tu nous féliciter au mérite de l’existence ?
Car de toi à moi, il n’y a d’autre nécessité que celle d’exister ensemble.
Nos corps en dehors de l’à-peu-près.

J’ai passé des temps à observer, des temps en superposition, des temps de peau à ceux de l’œil, ceux de l’autre, en des sens, les temps de flottaison.  Et l’écorce à vif parce que même détachée de toi,  respire l’air, un autre air celui qui rentre en dessous des poumons, l’écorce à vif est une terminaison que l’on ne choisit pas.
Back to top
Juliet

PostPosted: Sun 28 Oct - 15:05    Post subject: De l'air dans les petites boîtes (2eme mouvement) Reply with quote

nouvelle version du III - merci
Back to top
Juliet

PostPosted: Sun 28 Oct - 20:27    Post subject: De l'air dans les petites boîtes (2eme mouvement) Reply with quote

IV- Adeptus

Un arbre par la fenêtre compte mes automnes.Je ramasse les feuilles, les mets en tas, pelote agglomérée encore une fois ;  tandis que la terre, buvant à la fontaine nourrit les graviers d’un feu immobile ;  mes pas saignent.
Ton absence.
Je pourrais n’en dire rien et m’étendre de ta voix, te laisser croire que tu ne m’es pas liminal.
Je ne peux pas.
Et du sable.
Mille grains traversant l’automnal de cette peau que je ne connais pas, cohobés en ma main – celle qui plie, dolorosa – celle qui tient – te tend mes mesures.  Mille grains, colportes de nos seuils, exceptés de nous, quand nous adossant à d’autres sorts, nous arquons nos accents.
Comme un désir plein, nos mains sur l’indicible. Juste.

Peut-être faudrait-il pour détremper nos os que la nuit et le jour nous cerclent ou que nous nous cerclions d’eux. Pas l’un après l’autre dans l’autre, non, les trois à l’unisson et c’est là ce que cela veut dire, transir le monde jusqu’à la moindre parcelle de ciel, le réduire en un point et boire la fusion. Car, s’accommoder de l’en
-dehors c’est déjà le laisser geindre dans nos monèmes et nous rendre analogues à des lambeaux hasardeux, ce que le monde est – une béance de la mémoire, Cantique des cantiques.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    MFK-réations Forum Index -> La citadelle -> Juliet All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation